Rabat - La Fondation nationale des musées (FNM) a organisé, lundi à l'Auditorium du Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain à Rabat, une cérémonie d'hommage en l'honneur de Ali Amahan, professeur et figure emblématique de l'anthropologie marocaine, en reconnaissance de son riche parcours académique et professionnel.
La cérémonie, rehaussée par la présence de personnalités du monde universitaire, culturel et artistique, ainsi que des chercheurs spécialisés dans le patrimoine et les musées, a été l'occasion de saluer les contributions significatives du professeur Ali Amahan à la préservation et à la valorisation du patrimoine national et la promotion de la culture amazighe et de l'identité plurielle du Maroc.
La cérémonie a mis en lumière les étapes marquantes de son parcours académique et professionnel, qui témoignent de son engagement envers la mémoire collective marocaine. Elle a aussi été l'opportunité de célébrer ses réflexions, une exploration des multiples facettes du patrimoine marocain qu’elles soient sociales, culturelles ou esthétiques.


