Deux médecins chirurgiens et le responsable légal d’une clinique privée à Casablanca doivent faire face à la justice après le décès d’une patiente opérée pour un cancer de l’utérus, décédée des complications de son opération.
Deux médecins se retrouvent devant la justice après le décès d’une de leurs patientes. Une opération chirurgicale ratée, effectuée par les deux praticiens, lui aurait coûté la vie, et la justice devra désormais trancher sur leur responsabilité dans cette affaire.
C’est Assabah qui en rapporte les détails dans son édition du vendredi 20 décembre, expliquant que trois personnes sont mises en cause dans ce dossier, à savoir un médecin spécialiste en chirurgie gynécologique, un autre en chirurgie intestinale, ainsi que le propriétaire d’une clinique privée à Casablanca. Ils viennent d’être poursuivis pour homicide involontaire et complicité, après qu’une femme a subi une ablation de l’utérus pour éradiquer une tumeur cancéreuse. Toujours d’après le journal, cette opération aurait entraîné de graves complications au niveau de l’appareil digestif, nécessitant une seconde intervention chirurgicale, effectuée dans une autre clinique quelques jours plus tard, qui lui a finalement coûté la vie.