L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans entame les 16es de finale de la Coupe du monde U17, vendredi au terrain n° 7 de l’Aspire Zone à Doha (16h45 GMT+1), avec l’ambition de décrocher une victoire contre les Etats-Unis, qui ont terminé la phase de poules en tête de leur groupe avec trois victoires consécutives en autant de matchs.
Auréolés eux aussi d’une large victoire par 16 à 0 contre la Nouvelle-Calédonie et un record mondial pulvérisé, les Lionceaux de l’Atlas sont plus confiants et plus déterminés à faire la différence sur le terrain après une qualification mouvementée aux 16es de finale, après leurs deux matchs perdus contre le Japon (0-2) et le Portugal (0-6).
Montrant un nouveau visage plus réaliste et plus offensif face à la Nouvelle-Calédonie, les hommes de Nabil Baha ont le moral au beau fixe pour jouer sereinement contre les Etats-Unis, ainsi que la détermination nécessaire pour passer au prochain tour.
Selon le sélectionneur Nabil Baha « c’est un nouveau tournoi qui commence avec la qualification aux 16es de finale (…). Il n’y a que de bonnes équipes comme les Etats-Unis, mais qui reste un adversaire comme un autre », avait-il indiqué, mercredi, en marge de la séance d’entraînement des Lionceaux de l’Atlas.



