Finale de la CAN : Voici les sanctions disciplinaires prononcées par la CAF

Finale de la CAN : Voici les sanctions disciplinaires prononcées par la CAF

Des sanctions ont été infligées à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), ainsi qu’à plusieurs joueurs et officiels, pour violations avérées du Code disciplinaire de la CAF. Les détails.

Le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu ses décisions à la suite des incidents survenus lors de la finale de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Des sanctions ont été infligées à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), ainsi qu’à plusieurs joueurs et officiels, pour violations avérées du Code disciplinaire de la CAF.

Concernant la Fédération sénégalaise, Le Jury disciplinaire a décidé de suspendre Pape Bouna Thiaw, sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, pour cinq matches officiels de la CAF, pour comportement antisportif, violation des principes de fair-play et d’intégrité, et atteinte à l’image du football. Une amende de 100 000 USD lui a été infligée.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay