Subventions à l’importation de viandes rouges: le PPS tient mordicus à la création d’une commission d’enquête parlementaire

Subventions à l’importation de viandes rouges: le PPS tient mordicus à la création d’une commission d’enquête parlementaire

Pour faire la lumière sur la polémique entourant les subventions accordées à l’importation de viandes rouges et de bétail, le Parti du progrès et du socialisme (PPS, opposition) réitère son appui à la création d’une commission d’enquête parlementaire.

Dans un communiqué publié ce mercredi 23 avril, le bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS, opposition) a indiqué avoir examiné et approuvé l’initiative appelant à la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les subventions accordées à l’importation de viandes rouges. Cette initiative est portée par quatre groupes parlementaires d’opposition, en l’occurrence le PPS, le Parti justice et développement (PJD), le Mouvement populaire (MP) et l’Union socialiste des forces populaires (USFP).

Les tractations se poursuivent à la Chambre des représentants pour récolter le tiers des voix (132 voix), proportion requise, selon la Constitution, pour pouvoir former une commission d’enquête parlementaire. Jusqu’à présent, les quatre groupes n’en ont recueilli qu’une centaine et espèrent rallier à leur cause des députés d’autres partis, dont l’Istiqlal, faisant pourtant partie de la majorité gouvernementale.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay