ONU : Le Maroc co-préside une réunion de commémoration du 20è anniversaire de "la Responsabilité de protéger"

ONU : Le Maroc co-préside une réunion de commémoration du 20è anniversaire de "la Responsabilité de protéger"

Nations Unies (New York) - Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a co-présidé, mardi à New York, une réunion ministérielle consacrée à la commémoration du 20è anniversaire de l'adoption du principe de "la Responsabilité de protéger" (R2P).

Cette rencontre, organisée à l’initiative conjointe du Maroc, du Luxembourg et du Guatemala, s’est tenue en marge de la 80è session de l’Assemblée générale des Nations Unies, et a connu la participation du ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Xavier Bettel et du vice-ministre des Affaires étrangères du Guatemala, Mónica Bolaños Pérez.

Intervenant à cette occasion, M. Bourita a déploré la persistance "des atrocités de masse, ciblant principalement les populations civiles”, alors que la création des Nations Unies était censée "mettre définitivement fin aux génocides, aux crimes de guerre, aux crimes contre l'humanité et aux exactions ethniques après la Seconde Guerre mondiale".

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay