Maroc-Vietnam : signature de deux accords bilatéraux relatifs à l’entraide pénale et à l’extradition

Maroc-Vietnam : signature de deux accords bilatéraux relatifs à l’entraide pénale et à l’extradition

Dans le cadre de sa visite de travail à Hanoï, et en marge de la cérémonie de signature de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la cybercriminalité, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a tenu plusieurs rencontres bilatérales avec de hauts responsables vietnamiens, consacrées au renforcement de la coopération juridique et judiciaire entre les deux pays.

Le 25 octobre 2025, Ouahbi a eu une séance de travail avec Nguyen Huy Tien, Procureur général du Parquet populaire suprême du Vietnam. Cette rencontre s’est conclue par la signature d’un Accord bilatéral d’entraide judiciaire en matière pénale entre le Royaume du Maroc et la République socialiste du Vietnam.

Cet accord constitue un instrument juridique de haut niveau, visant à renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’enquête, de la collecte des preuves et de l’échange d’informations, en vue d’une lutte coordonnée et efficace contre les différentes formes de criminalité, notamment celles à caractère transnational, et de la promotion de la paix et de la stabilité régionales et internationales.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay