En exécution des Hautes Instructions Royales, le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Administration de la Défense Nationale, Abdeltif Loudyi, a reçu, mercredi, le ministre de la Défense de la République de la Gambie, Baboucarr Ousmaila Joof, accompagné d’une importante délégation en visite de travail au Royaume.
Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et la République de la Gambie, a été marquée par la signature de l’Accord de coopération dans le domaine militaire, indique un communiqué de l'Administration de la Défense Nationale.
Cet Accord porte sur la coopération dans les domaines de la formation, de l’entraînement et exercices, l’échange de visites ainsi que l’échange d’expériences et d’expertises dans différents domaines d’intérêt commun. Il prévoit également la création d’une commission militaire mixte devant arrêter les axes de coopération et se réunissant alternativement à Rabat et à Banjul.


