José Bono : L'Espagne a besoin du Maroc pour des raisons essentielles, la nouvelle position sur le Sahara "doit être applaudie"

José Bono : L'Espagne a besoin du Maroc pour des raisons essentielles, la nouvelle position sur le Sahara "doit être applaudie"

Invité d'une émission sur la chaîne espagnole la Sexta, l’ancien ministre espagnol de la Défense et ex-responsable des services de renseignements, José Bono, a salué la position de son pays sur la question du Sahara marocain et a insisté sur l'importance de préserver de bonnes relations et une bonne dynamique de voisinage entre les deux pays.

"L'Espagne et le Maroc doivent entretenir une très bonne relation car nous avons besoin l'un de l'autre", a estimé l'ex-ministre. "L'Espagne a besoin du Maroc pour des raisons essentielles, notamment dans la lutte contre le terrorisme. Nous sommes voisins", a-t-il dit.

La question migratoire étant plus d'actualité que jamais, avec la tentative d'assaut de Melilia, l'ex-ministre espagnol a choisi d'adresser une vague de fausses informations qui ont fusé à ce sujet. Evoquant une conversation qu'il a eu avec un haut fonctionnaire espagnol du ministère de l'Intérieur, Bono a fait savoir qu' "il est absolument faux que des gardes civils espagnols ont pénétré en territoire marocain ou que des gendarmes marocains ont pénétré en territoire espagnol. Il n'est pas vrai, comme cela a été publié, qu’un décès a été causé par des armes à feu (..)".

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay