La force de stabilisation de Gaza a annoncé l’arrivée de nouveaux contingents, dont des éléments issus des Forces Armées Royales (FAR) conformément aux engagements pris par le Maroc. Cette mission est chargée du maintien de la paix dans la bande palestinienne pendant la période transitoire.
Le Maroc figure, aux côtés du Kosovo, du Kazakhstan et de l’Albanie, parmi les premiers pays dont des officiers ont commencé à renforcer les rangs de la Force internationale de stabilisation.
Les officiers des FAR sont arrivés au quartier général de Kiryat Gat où sont accueillis les contingents avant leur déploiement dans la bande de Gaza. Un responsable du « Board of Peace » a précisé que “cette installation ne constituera pas une base permanente de la FIS, mais une étape logistique temporaire avant le déploiement sur le terrain”.



