Le Maroc et l’Inde ont signé, ce lundi 22 septembre, un mémorandum d’entente dans le domaine de la défense. Cet accord ouvre la voie à une coopération renforcée dans plusieurs volets stratégiques, allant de la formation et des exercices conjoints à la cybersécurité, en passant par l’industrie de défense et la santé militaire, avec la mise en place d’un mécanisme conjoint de suivi et de coordination. Les détails.
En exécution des hautes instructions royales, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration de la défense nationale, Abdeltif Loudyi, a reçu, lundi au siège de cette administration, le ministre de la Défense de la République de l’Inde, Rajnath Singh, accompagné d’une délégation de haut niveau en visite de travail au Royaume du Maroc.
Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation et de la diversification de la coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et la République de l’Inde, a été marquée par la signature du mémorandum d’entente dans le domaine de la défense, et ce, en présence du général de corps d’armée Mohammed Berrid, inspecteur général des Forces armées royales et commandant la zone Sud et du général de corps d’armée Mohamed Haramou, commandant la Gendarmerie royale, indique un communiqué de l’Administration de la défense nationale.