Au sujet des frais de visas, le département des Etats-Unis a annoncé une augmentation des frais de visas non-immigrants (NIV) à partir du 30 mai courant.
Voici les cas concernés par cette augmentation :
- Les frais pour les visas de visiteurs pour motifs d’affaires ou de tourisme (B1/B2s et BCCs), ainsi que les autres NIV non basés sur une pétition, tels que les visas d'étudiant et d'échange, passeront de 160 $ à 185 $.
- Les frais pour certains visas non-immigrant basés sur une pétition pour les travailleurs temporaires (catégories H, L, O, P, Q et R) passeront de 190 $ à 205 $.
- Les frais pour les demandes de visas commerçant selon un traité, d'investisseur selon un traité et les candidats des professions spécialisées selon un traité (catégorie E) passeront de 205 $ à 315 $.
Il s’agit de la première hausse des frais pour les visas B1/B2, les plus couramment demandés au Maroc, depuis 2012. La décision finale a été publiée dans le Federal Register le 28 mars 2023 et entre en vigueur le 30 mai 2023.
Cette décision qui entre en vigueur le 30 mai n’affectera pas les autres frais consulaires, dont l’exonération des frais de résidence de deux ans requis pour certains visiteurs d'échange.