ONU: la faim s'est stabilisé dans le monde en 2022

ONU: la faim s'est stabilisé dans le monde en 2022

L'an dernier, environ 735 millions de personnes ont souffert d'une sous-alimentation chronique, soit près de 9,2% de la population mondiale.

Cinq agences de l'ONU ont prévenu qu'« après sept années de hausse, le nombre de personnes souffrant de la faim s'est stabilisé dans le monde en 2022, signe de "modestes progrès" qui ne seront toutefois pas suffisants pour atteindre l'objectif d'éliminer la faim en 2030, ont prévenu mercredi cinq agences de l'ONU. »

Environ 735 millions de personnes ont souffert d'une sous-alimentation chronique l'an dernier, soit près de 9,2% de la population mondiale, ont indiqué dans un rapport conjoint l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le Fonds international pour le développement de l'agriculture (Fida), l'Unicef, le Programme alimentaire mondial et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ce chiffre, qui progressait depuis 2015, se stabilise et amorce même un léger recul, avec 3,8 millions de personnes en moins comparé à 2021.

Les agences de l'ONU ont également fait savoir que l'heure n'est pas à l'autosatisfaction, car la faim continue d'augmenter en Afrique, où une personne sur cinq est actuellement touchée, en Asie occidentale et dans les Caraïbes. 

Il constitue, selon elles, un "instantané d'un monde qui se remet encore d'une pandémie mondiale, et qui est maintenant aux prises avec les conséquences de la guerre en Ukraine, qui a ébranlé les marchés de l'alimentation et de l'énergie".

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay