Une cagnotte a été ouverte pour soutenir les proches du policier auteur du tir mortel sur le jeune Nahel par l’extrême droite Jean Messiha.
La cagnotte a rapidement franchi la barre du million d’euros ce lundi, en début d’après-midi, tandis que celle lancée pour la famille de la victime n’a pas dépassé les 200.000 euros.
« Notre mobilisation pour la famille de Florian M. et notre respect des règles ont payé. Malgré un djihad gaucho-progressiste pour bloquer notre cagnotte, la plateforme Gofundme a décidé de la maintenir ! Les services de réanimation vont être saturés par un afflux de gauchos en PLS ! Bravo à tous et vive la France ! », avait tweeté un peu plus tôt Jean Messiha, qui l’a créée.
« Il s’agit d’une cagnotte de soutien pour la famille du policier de Nanterre, Florian. M qui a fait son travail et qui paie aujourd’hui le prix fort et appelle à le soutenir massivement », a-t-il précisé.
« Actuellement, cette cagnotte est conforme à nos Conditions d’utilisation car les fonds seront versés directement à la famille en question », a indiqué auprès du Parisien la plateforme GoFundMe, qui héberge cette cagnotte « polémique ».
Les milieux politiques français se sont indignés de cette collecte de fonds et ont demandé sa suppression. Le député Renaissance Eric Bothorel, a jugé que cette collecte « est indécente et scandaleuse ».
Dans une publication sur son compte Twitter, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a également critiqué cette cagnotte, en soulignant « vous hébergez une campagne de honte. Vous entretenez une fracture déjà béante en participant au soutien d’un policier mis en examen pour homicide volontaire. Clôturez! ».