Les Européens exposés à des niveaux élevés de pollution

Les Européens exposés à des niveaux élevés de pollution

Les Européens restent exposés à des concentrations de polluants atmosphériques considérablement supérieures aux niveaux recommandés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), selon un rapport de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE) publié mardi.

Dans cette dernière évaluation de l’impact de la qualité de l’air sur la santé, l’AEE a relevé que près de 240.000 décès par an dans l’Union européenne (UE) peuvent être attribués à l’exposition aux particules fines, un polluant atmosphérique clé.

De même, les trois quarts des écosystèmes européens sont exposés à des niveaux nocifs de pollution atmosphérique, affirme l’agence, soulignant que la pollution atmosphérique reste le principal risque environnemental pour la santé des Européens, provoquant des maladies chroniques et des décès, en particulier dans les villes et les zones urbaines. Le rapport note toutefois une amélioration sur le plan de l’impact estimé sur la santé, causé par une exposition à long terme à trois principaux polluants atmosphériques, à savoir les particules fines, le dioxyde d’azote et l’ozone.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay