Affrontements entre la police et des migrants à Tunis : Le HCR appelle à une désescalade des tensions

Affrontements entre la police et des migrants à Tunis : Le HCR appelle à une désescalade des tensions

Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a appelé à une « désescalade des tensions » suite aux affrontements éclatés mardi soir à Tunis entre la police et des migrants africains.

Dans un communiqué, le HCR a appelé à mettre immédiatement fin à toutes les formes de violence et à une désescalade des tensions afin que la situation ne soit pas aggravée pour tous, y compris les réfugiés et les demandeurs d’asile.

L’instance onusienne a exprimé son indignation « profonde » suite aux incidents violents qui se sont déroulés mardi matin à Tunis, lorsque certains réfugiés, demandeurs d’asile et migrants subsahariens ont forcé l’entrée à ses locaux, causant des dégâts matériels et entraînant des altercations tendues avec les forces de l’ordre qui se sont intervenues.

« Bien que le HCR comprenne les craintes et les frustrations de ceux qui manifestent et respecte leur droit de manifester pacifiquement, conformément aux lois nationales, nous condamnons les récents incidents survenus dans nos locaux par un groupe de manifestants », a déclaré Monica Noro, représentante du HCR en Tunisie.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay