Projet Xlinks: un appel d’offre d'un milliard de livres sterling pour l'achat de quatre stations de conversion

Projet Xlinks: un appel d’offre d'un milliard de livres sterling pour l'achat de quatre stations de conversion

La start-up britannique Xlinks en charge du projet de liaison électrique entre le Maroc et le Royaume-Uni vient de choisir l’entreprise canadienne WSP en tant que conseillère, pour l’élaboration d’un appel d’offre d‘un milliard de livres sterlings pour l’achat de quatre stations de conversion de courant électrique.

Des nouvelles du projet Xlinks, qui ambitionne de fournir au Royaume-Uni de l’électricité verte produite et stockée au Maroc, grâce à l’installation d’un gigantesque parc solaire et éolien dans la région de Guelmim-Oued Noun.

La start-up Britannique Xlinks annonce ce mardi 2 août 2022 dans un communiqué avoir désigné le cabinet d'ingénierie WSP pour fournir des services de conseil technique dans le cadre du processus d'appel d'offres pour l’achat des quatre stations de conversion nécessaires à acheminer l’électricité entre les deux continents, via quatre câbles sous-marins HVDC d'une longueur de 3.800 km. Le montant de l'appel d’offre s’élève à 1 milliard de livres sterling, soit près de 1,22 milliard de dollars.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay