Les stades gérés par Sonarges bientôt éclairés à l'énergie solaire

Les stades gérés par Sonarges bientôt éclairés à l'énergie solaire

Quatre opérateurs ont été sélectionnés à l’issue d’un appel à concurrence pour la mise en place et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques dans les stades de Marrakech, Agadir, Tanger et Fès.

Les grands stades de Marrakech, Agadir et Tanger, de même que le complexe sportif de Fès vont bientôt fonctionner à l’énergie solaire. L’appel à concurrence pour l’étude, la réalisation, la mise en place et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques des ces quatre stades gérés par la SONARGES (Société nationale de réalisation et de gestion des stades) a abouti. Lancé en juillet dernier, l'ouverture des plis a eu lieu le 5 octobre et la dernière réunion de la commission qui en a la charge a eu lieu le mercredi 12 octobre dernier.

EDF Maroc, Jet Energy, Seipia, Greening Ingenieria Civil y Ambiantal ont ainsi été retenus à l’issue de l’examen des dossiers administratifs et techniques. Sauf pour EDF Maroc, s’agissant du complexe de Fès. Les quatre stades ont été scindés en quatre lots distincts.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay