La Bulgarie et le Maroc disposent d’un potentiel important pour développer leurs échanges commerciaux

La Bulgarie et le Maroc disposent d’un potentiel important pour développer leurs échanges commerciaux

Le vice-ministre bulgare de l’Economie et de l’Industrie Dimitar Danchev, a mis en exergue le potentiel important dont disposent son pays et le Maroc pour développer leurs échanges commerciaux dans divers domaines.

« Il existe un grand potentiel de développement des exportations bulgares vers le Maroc, en particulier dans les secteurs liés à l’industrie alimentaire, aux produits agricoles, à l’électronique, à l’électrotechnique, aux machines et équipements, aux cosmétiques et autres », a relevé M. Danchev lors d’un webinaire, organisé lundi, sur les nouvelles opportunités de coopération entre la Bulgarie et le Maroc.

Pour atteindre cet objectif, les mécanismes existant de coopération bilatérale devraient être utilisés plus activement, notamment la commission mixte pour la coopération économique, commerciale et technique, ainsi que la coopération entre les organisations commerciales des deux pays, a précisé le haut responsable bulgare lors de cette rencontre tenue à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie bulgare, ainsi que des missions diplomatiques de la Bulgarie et du Maroc respectivement à Rabat et à Sofia.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay