Dakhla - L'épave du paquebot allemand le Kaiser wilhelm der Grosse, coulé en 1914 au large de Dakhla, est le thème d’une exposition qui se tient dans une ancienne forteresse à Dakhla, à l’occasion de la Journée mondiale des océans.
Organisée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, en partenariat avec l’Association Assalam pour la protection du patrimoine maritime, cette exposition ouverte au grand public, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à sensibiliser à l’importance de la préservation et de la valorisation du patrimoine subaquatique de la région Dakhla-Oued Eddahab.
Cette exposition permettra aux habitants de la perle du Sud d’explorer l’épave du paquebot allemand, qui a été découvert le 6 septembre 2013, dans le cadre d’un projet de recherche réalisé par l’association Assalam pour la protection du patrimoine maritime, en coordination avec les autorités locales.
Le paquebot allemand, coulé au large de Dakhla lors de la première guerre mondiale en 1914, a été considéré comme l'un des plus importants navires transcontinentaux à l’époque. Il est le premier paquebot au monde à être pourvu de quatre cheminées.