Moussem d'Assilah : Pleins feux sur l’histoire de la gravure au Maroc

Moussem d'Assilah : Pleins feux sur l’histoire de la gravure au Maroc

Assilah - Une conférence sous le thème "Introduction à l’histoire de la gravure au Maroc" a été organisée, lundi, dans le cadre de la session d'été de la 45è édition du Moussem culturel international d'Assilah.

 Cette conférence a été animée par l'universitaire et archéologue, Dr. Abdelkhalek Lemjidi, qui a souligné que le Maroc compte parmi les pays les plus riches en patrimoine rupestre, relevant qu'il s'agit d'une richesse sous forme de représentations gravées et/ou peintes sur la roche, des chef-d’oeuvres pré et protohistoriques qui sont définis en archéologie comme "Arts rupestres".

L'archéologue a expliqué que les arts rupestres au Maroc font partie de la grande aire rupestre pré et protohistorique du Grand Sahara et de la Méditerranée occidentale, notant que la nature matérielle des arts rupestres se traduit par la possibilité de les traiter archéologiquement comme tout artefact, tandis que leur nature immatérielle relève de leur contenu iconographique qui est un miroir socioculturel des anciennes communautés du Maroc.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay