L'italien Giuseppe Conte reçoit le Prix international de poésie « Argana » 2022

L'italien Giuseppe Conte reçoit le Prix international de poésie « Argana » 2022

Le poète italien Giuseppe Conte a reçu, mercredi soir à Rabat, le 16ème Prix international de poésie « Argana » au titre de l’année 2022, décerné par la Maison de la Poésie au Maroc, en coopération avec la Fondation de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Organisée à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, la cérémonie était marquée par la présence d’une panoplie de personnalités du monde de la politique, de l’art et de la culture. Le Prix a été remis au poète italien par Wafaa Naim El Idrissi, la directrice générale de la CDG, et Mourad El Kadiri, président de la Maison de la Poésie au Maroc.

A cet effet, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a indiqué que le Prix « Argana» constitue l’un des rendez-vous culturels incontournables qui offre aux poètes marocains l’occasion d’une rencontre fructueuse avec leurs compères du monde entier, mettant en avant que le succès de cette distinction qui « a réussi à rapprocher la poésie marocaine de plusieurs traditions poétiques mondiales, notamment italienne, comme en témoigne cet événement ».

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay