Âgée de neuf ans, Aya Hamdoune, élève en cinquième année de primaire, a su défier des conditions défavorables et faire preuve d’un talent hors pair. Récemment, la jeune auteure a publié son recueil de nouvelles exceptionnelles intitulé “Iris et l’enfant du soleil”.
Quand le talent défie l’âge et la marginalisation. Aya Hamdoune, une jeune écrivaine marocaine inspirante, n’ayant que neuf ans lorsqu’elle a écrit son recueil de nouvelles « Iris et l’Enfant du Soleil ». Venant de la marge, elle a su se distinguer en tant qu’auteure de récits courts, passionnée également par la sculpture littéraire.
« Iris l’Enfant du Soleil », publié récemment par les Éditions Al Nawras, est un recueil destiné aux jeunes lecteurs, mais il est imprégné de la réflexion des adultes et de leurs interrogations. Son imagination aborde de grandes questions de manière créative et onirique. Dans sa présentation du recueil, l’enseignant Abdelrahman Boutayeb écrit : « Nous croyons, comme d’autres observateurs de la scène culturelle, qu’en chaque grand créateur réside un enfant espiègle, un enfant beau et malicieux, qui ne trouve pas de paix tant qu’il n’a pas extrait du cœur de l’adulte créatif une expression littéraire et esthétique imprégnée de créativité, d’originalité et de distinction”.