Fête de la Musique : Création de l’Orchestre Marocain de la Musique Andalouse

Fête de la Musique : Création de l’Orchestre Marocain de la Musique Andalouse

A l’occasion de la Fête de la Musique, l’Association Marocaine de la Musique Andalouse (AMMA) a procédé à la création de “L'Orchestre Marocain de la Musique Andalouse”. 

Afin de contribuer à la pérennisation du patrimoine musical andalou, l’Association Marocaine de la Musique Andalouse célèbre la Journée Mondiale de la Musique Andalouse (AMMA), par la création de l’Orchestre Marocain de la Musique Andalouse.

Ce nouveau projet, qui oeuvre sous le thème de “la sauvegarde et la promotion du patrimoine musico-culturel marocain” est composé de musiciens issus de différentes régions du Royaume, à Tanger, Tétouan, Taza, Fès, Meknès, Chefchaoune, Rabat, Salé, Casablanca, Marrakech, Essaouira ou encore Agadir.

Il s’agit de jeunes mélomanes férus de musique andalouse et pleinement investis en faveur de la préservation de ce patrimoine qui fait partie intégrante de l’identité marocaine.

Dirigé par l’artiste Driss Berrada, l’Orchestre Marocain de la Musique Andalouse ambitionne d'apporter une contribution substantielle à la préservation et la pérennisation de l'héritage musical andalou, et ce en impliquant la jeunesse marocaine dans cette transmission de flambeau.

Ce concert, réalisé en partenariat avec Wecasablanca, est un tableau Andalou représentatif de la musique Andalouse marocaine dans sa globalité. a

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay