Buenos Aires : Le Maroc associé à une exposition sur le «vol de retour» de Antoine de Saint-Exupéry

Buenos Aires : Le Maroc associé à une exposition sur le «vol de retour» de Antoine de Saint-Exupéry

Le Maroc a été associé à une exposition itinérante intitulée «vol de retour», qui reconstitue l'expédition de l’aviateur et écrivain français Antoine de Saint-Exupéry, reliant l’Argentine et l’Europe via le Maroc, et immortalisée dans son œuvre la plus célèbre, «Le Petit Prince».

L’exposition se propose de voler sur les traces de Saint-Exupéry depuis la ville d’Ushuaia, dans l’extrême sud d’Argentine, connue comme la ville de la fin du monde, jusqu’au sud de la France, en passant par l’Uruguay, le Paraguay, le Chili, le Brésil, le Sénégal, le Maroc et l’Espagne.

Cet itinéraire reproduit les vols réalisés par le célèbre écrivain pour le compte de la compagnie française Aérospostale, dédiée à la livraison du courrier entre les deux rives de l’Atlantique. L’exposition, initiée par des nostalgiques des débuts de l’aviation commerciale, propose un «voyage immersif et inclusif à travers les Mondes de Saint-Exupéry et 'Le Petit Prince’», en braquant la lumière sur son talent littéraire et sa passion pour l'aviation.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay