Fès : Un directeur de lycée condamné à 5 ans de prison pour harcèlement sexuel sur une élève

Fès : Un directeur de lycée condamné à 5 ans de prison pour harcèlement sexuel sur une élève

La Cour d'appel de Fès a prononcé, le lundi 5 août 2024, un jugement de condamnation à cinq ans de prison ferme à l'encontre du directeur d'un lycée à Ain Chkef, dans la province de Moulay Yacoub. Ce dernier a été reconnu coupable de harcèlement sexuel sur une élève. En plus de la peine d'emprisonnement, il a été condamné à une amende de 1 000 dirhams. L'affaire a éclaté après la diffusion virale d'une vidéo incriminant le directeur, rapporte le site Al3omk.

En avril dernier, la direction provinciale du ministère de l'Éducation nationale à Moulay Yacoub avait pris la décision de suspendre le directeur après la circulation de la vidéo sur Internet. Le ministère avait alors formé une commission composée de chefs de service et d'inspecteurs pédagogiques pour enquêter sur les accusations de harcèlement sexuel dont l'élève était victime.

Suite à la publication de la vidéo, le procureur général près la Cour d'appel de Fès avait rapidement réagi en interdisant au directeur de quitter le territoire national. Un mandat d'arrêt national avait également été émis à son encontre, afin de permettre son arrestation et sa traduction en justice.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay