Coup d'envoi des cours d'enseignement à distance de la langue amazighe

Coup d'envoi des cours d'enseignement à distance de la langue amazighe

L'Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) a donné, lundi à Rabat, le coup d'envoi des cours d'enseignement à distance de la langue amazighe, en présence d'une pléiade de chercheurs et de personnes actives en la matière.

Cette formation à distance, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration du 13ème anniversaire de l'officialisation de la langue amazighe, vise à consolider les acquis réalisés et la promulgation de la loi organique 26-16, qui définit les étapes de la mise en œuvre de son caractère officiel et les moyens de l'intégrer dans l'enseignement et dans les domaines prioritaires de la vie publique.

A cette occasion, le recteur de l'IRCAM, Ahmed Boukous, a indiqué que la réalisation du projet de cette plateforme est le fruit de la coopération entre des chercheurs de l'intérieur et de l'extérieur de l'Institut. Cette plateforme est appelée à contribuer à surmonter les dilemmes de l'enseignement et de l'apprentissage de la langue amazighe, notamment en matière de manque d'enseignants et de formateurs, a-t-il estimé, notant que la langue amazighe s'intègre rapidement dans la sphère numérique en dépassant les méthodes traditionnelles d'enseignement.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay