Préparatifs enclenchés pour le lancement des travaux de construction du nouveau Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rabat. Ce nouveau CHU, une tour de 135 mètres de hauteur, nécessitera un investissement de plus de 1,5 milliard de dirhams.
La construction du nouveau Centre hospitalier universitaire de Rabat sera bientôt lancée, affirme une source gouvernementale que Le360 a contactée. «Le lancement des travaux de grand édifice est prévu incessamment», a indiqué cet interlocuteur.
Prévu au quartier du Souissi, en lieu et place de l’actuel CHU Ibn Sina de la capitale, le projet, qui s’étendra sur une superficie totale de 14 hectares, sera, à terme, une tour de 35 étages qui viendra remplacer l’actuelle bâtisse.
D'une capacité de 1.000 lits, le nouveau centre hospitalier nécessitera, selon cette source au gouvernement, un investissement d'ores et déjà prévu dans le budget de l'Etat voté pour 2022: la loi de finances de cet exercice prévoit en effet 23 milliards de dirhams, qui sont alloués au ministère de la Santé, dont 6,9 milliards, consacrés aux seuls investissements.