Centres code 212: Signature de partenariats pour renforcer l'offre dans les universités

Centres code 212: Signature de partenariats pour renforcer l'offre dans les universités

Permettre aux étudiants d’acquérir des compétences dans le digital, renforcer l’offre de formation et de certification présentée par les "Centres code 212" au sein des universités... tels sont les objectifs d'une série de conventions de partenariat signées entre le ministère de l'Enseignement supérieur et des acteurs de l'écosystème numérique.

Des conventions de partenariat entre le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation avec des partenaires de renom dans le domaine de la digitalisation ont été signés, mardi à Rabat, lors d’une cérémonie présidée par Abdellatif Miraoui et Ghita Mezzour. Il s'agit notamment de Huawei, Oracle, Cisco, Fortinet, Leyton, DXC CDG et Nearsecure.

Ces conventions, inscrites dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national d’accélération de la transformation de l’écosystème de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation à l’horizon 2030, visent à permettre aux étudiants d’acquérir des compétences personnelles, transversales et digitales adaptées aux besoins du marché du travail, conformément aux Hautes orientations Royales à la lumière de l’essor digital que connait le monde.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay