Soupçons de trafic d'influence autour du PSG : trois personnes présentées à un juge

Soupçons de trafic d'influence autour du PSG : trois personnes présentées à un juge

Deux anciens policiers et un lobbyiste franco-algérien vont être présentés dans la journée à un juge d'instruction parisien après l'ouverture jeudi d'une information judiciaire sur un possible trafic d'influence, soupçonné d'avoir bénéficié notamment au PSG, a indiqué le parquet de Paris. Cette enquête aurait été ouverte sur la base d'informations découvertes au cours d'une autre enquête.

Une information judiciaire sur un possible trafic d'influence, soupçonné d'avoir bénéficié notamment au PSG, a été ouverte ce jeudi par le parquet de Paris. Dans ce cadre, deux anciens policiers et un lobbyiste franco-algérien vont être présentés dans la journée à un juge d'instruction parisien.

Dans le détail, cette information judiciaire est ouverte pour "aide à l'entrée ou au séjour irrégulier, faux et usage de faux, corruption, trafic d'influence, détournement de la finalité d'un traitement de données à caractère personnel, complicité et recel, violation du secret professionnel, complicité et recel, accès frauduleux à un traitement de données, complicité et recel, vol, compromission du secret de la Défense nationale", selon le parquet de Paris.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay