Romain Saiss avait des choses à dire sur sa place au sein de l’équipe nationale. Dans une interview accordée à la chaîne qatarie Al Kass, le défenseur marocain a répondu sur les rumeurs concernant sa retraite internationale.
Romain Saiss n’a pas été convoqué par Walid Regragui lors des derniers rassemblements des Lions de l’Atlas, laissant place à des spéculations concernant son éventuelle retraite.
Cependant, le joueur âgé de 34 ans a tenu à remettre les choses au claire et a déclaré : « Après les grandes compétitions, on réfléchit toujours à poursuivre ou non, mais au fond de moi, j’étais convaincu que je ne voulais pas arrêter. J’ai traversé des moments difficiles, mais je suis sûr de vouloir continuer à défendre les couleurs du Maroc tant que je serai en bonne condition physique. Représenter le Maroc est la chose la plus importante de ma carrière. Je n’ai jamais pensé à prendre ma retraite… Mon fils m’a même dit qu’il ne voulait pas que j’arrête de jouer pour l’équipe nationale, et je suis obligé d’honorer sa demande ».