Quatre ans de suspension requis contre Paul Pogba pour dopage

Quatre ans de suspension requis contre Paul Pogba pour dopage

Reverra-t-on Paul Pogba sur un terrain de football? Quatre ans de suspension ont été requis jeudi par le parquet antidopage italien contre le champion du monde 2018 de la Juventus, testé positif à la testostérone en août.

En 2027, Pogba aura 34 ans. Le milieu international français pourrait ne pas pouvoir rejouer d'ici cette échéance, si le réquisitoire du parquet italien est suivi. Un long cauchemar qui se poursuit pour l'ancien métronome des Bleus. Une source au sein du club turinois a confirmé à l'AFP avoir reçu jeudi matin une "notification de l'autorité antidopage, avec quatre ans (de suspension) requis", corroborant une information de médias italiens.a

Ce réquisitoire est conforme à la peine maximale encourue par Paul Pogba, selon le Code mondial antidopage. Mais la suspension peut toutefois être réduite de moitié si le Français démontre une non-intentionnalité. Elle peut même être limitée à quelques mois si l'usage de la substance a eu lieu "hors compétition et n'est pas lié à son niveau de performance".

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay