Participation record au Triathlon international de M’diq

Participation record au Triathlon international de M’diq

Le Triathlon international de M'diq, qui aura lieu le 14 mai, connaîtra la participation des triathlètes représentant 27 pays. C'est pour faire le plein de points que ces triathlètes ont fait le déplacement au Maroc dans l'optique de la qualification aux JO 2024. Les espoirs marocains lors de ce tournoi seront portés par le champion d'Afrique, Jawad Abdelmoula.

À presque une année du coup d’envoi des Jeux olympiques, Paris 2024, les triathlètes de 27 pays feront le déplacement au nord du Maroc pour participer au triathlon international de M’diq afin de récolter les points du tournoi en vue d’améliorer leurs minima pour se qualifier aux JO. En effet, une victoire lors de ce tournoi permettrait aux athlètes de progresser au niveau du classement mondial et les rapprocherait un peu plus de la grand-messe du sport mondial.

C’est dans cette optique que 140 triathlètes (70 hommes et 70 femmes) de 27 pays seront sur la ligne de départ du triathlon de M’diq. Selon une déclaration faite par le président de la Fédération Royale marocaine de triathlon, Mjid Amehrouk, jeudi dernier, lors de la conférence de présentation de l’événement, le tournoi permettra aux participant de récolter 250 points en vue d’améliorer leur ranking au niveau du classement mondial et par conséquent de se qualifier pour les JO.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay