Les 19èmes Jeux Méditerranéens d’Oran mal partis

Les 19èmes Jeux Méditerranéens d’Oran mal partis

A un mois et quelques jours de leur ouverture officielle, les 19 èmes jeux méditerranéens d’Oran (25 juin-5 juillet 2022) semblent mal partis. En cause, des infrastructures insuffisantes et une organisation défaillante qui déclinent une incapacité de l’Algérie à organiser des événements de cette envergure.

Le verdict ne s’est pas fait attendre. Après un moment de doute, la décision prise par quelques équipes de certains pays de se retirer de ces jeux, est venue perturber la sérénité des autorités algériennes, qui n’ont cessé de fanfaronner que tout est fin prêt pour accueillir ce rendez-vous sportif dédié au « rapprochement » des peuples du bassin méditerranéen.

La décision de trois fédérations de sports équestres, et non des moindres (de la France, de l’Espagne et de l’Italie) qui ont renoncé à la participation à cette manifestation sportive en raison « de garanties attendues qui n’ont pas été apportées par les organisateurs », a mis les organisateurs algériens dans l’embarras, faussant tous leurs calculs.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay