Hommage appuyé à Fès au champion du monde et olympique Soufiane El Bakkali

Hommage appuyé à Fès au champion du monde et olympique Soufiane El Bakkali

L'Institut des sciences du sport de Fès a rendu, mercredi, un hommage appuyé au double champion du monde et champion olympique marocain Soufiane El Bakkali, spécialiste du 3.000 mètres steeple.

Devant un public composé d’étudiants, de professeurs et de responsables sportifs, Soufiane El Bakkali a retracé les principales étapes de sa carrière sportive, depuis ses débuts à l’âge de 12 ans jusqu’à sa consécration aux Jeux olympiques de Tokyo, où il a remporté la médaille d’or en battant le record olympique.

Le champion marocain a partagé son expérience et ses conseils avec les jeunes étudiants de l’Institut, les encourageant à persévérer dans la pratique du sport et à croire en leurs rêves. Il a également exprimé sa gratitude envers l’Institut des sciences du sport de Fès pour cette initiative qui lui rend hommage et qui valorise ses exploits.

A cette occasion, Karim Tlemçani, qui accompagne Soufiane El Bakkali depuis ses 13 ans, a témoigné de la fierté qu’il éprouve pour son poulain, qui a réalisé des exploits historiques pour le pays. Il a salué les qualités morales et physiques d’El Bakkali, sa capacité à se surpasser et à s’adapter aux conditions d’entraînement. Il a également affirmé que Soufiane El Bakkali est un athlète né pour briller sur les plus grandes scènes.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay