Le Conseil d'Administration de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs s'est réuni mardi 11 avril et a annoncé la candidature de Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, à la présidence de la Fondation.
Dans un communiqué rendu public à l'issue de la réunion du CA, la Fondation indique que l'assemblée générale, initialement prévue le 11 avril, a été reportée au 25 du même mois (à 17h00).
Le communiqué annonce également la candidature de Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, à la présidence de la Fondation. "Il s’agit là d’une très bonne nouvelle, du fait de la grande qualité du candidat, homme d’Etat qui jouit d’une grande réputation", a indiqué à ce propos Moncef Belkhayat, président sortant de la Fondation, lors du conseil d’administration.
Cité par le communiqué, Belkhayat a déclaré qu’à travers cette candidature, la pérennité de la Fondation est garantie, et qu’il est "heureux pour les adhérents, et pour la stature que la Fondation va avoir à l’avenir". En outre, Il a énuméré les avancées de la Fondation en termes de prestations sociales réalisées au profit de ses membres champions durant 11 années.