Le club anglais de Manchester City a été renvoyé par la Premier League devant une commission indépendante qui sera chargée d'examiner de possibles infractions aux règles financières, a annoncé lundi l'instance organisatrice du championnat d'Angleterre.
Les faits auraient été commis entre les saisons 2009-10 et 2017-18. Selon la Premier League, les champions en titre auraient enfreint les règles de la ligue exigeant la fourniture "en toute bonne foi" d'"informations financières exactes donnant une image fidèle de la situation financière du club".
La Premier League a déclaré que les informations financières précises requises concernaient "les recettes (y compris les revenus de sponsoring), ses parties liées et ses coûts d'exploitation".
La deuxième série d'infractions répertoriées, en lien avec les saisons allant de 2009-10 à 2012-13, fait référence à une violation présumée des règles "obligeant un club membre à inclure tous les détails de la rémunération du manager". Entre décembre 2009 et mai 2013, le manager du club était l'Italien Roberto Mancini, actuel sélectionneur de la Nazionale.