Violences faites aux femmes : Une délégation parlementaire marocaine en mission d'étude en Espagne

Violences faites aux femmes : Une délégation parlementaire marocaine en mission d'étude en Espagne

Madrid - Une délégation parlementaire marocaine, composée de députés et de cadres de la Chambre des représentants, a entamé, mercredi à Madrid, une mission d'étude sur la lutte contre la violence à l'égard des femmes.

Organisée par la Chambre des représentants, le Congrès espagnol et l'Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), cette visite de trois jours s'inscrit dans le cadre du projet "Appui au développement du rôle du Parlement dans la consolidation de la démocratie au Maroc (2020-2023)", financé par l'Union européenne et mis en œuvre par le Conseil de l'Europe.

Cette mission s'assigne pour objectifs de présenter la pratique espagnole en matière de lutte contre la violence à l’égard des femmes et de permettre aux participants d’échanger sur le travail à mener afin d’améliorer la loi 103.13 relative à la lutte contre la violence à l’égard des femmes et sa mise en œuvre, selon la Chambre des représentants.

Elle s’adresse aux membres du groupe thématique de la Chambre des représentants chargé de l’évaluation des conditions et circonstances de mise en application de ladite loi, ainsi qu’aux fonctionnaires qui l’appuient.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay