Un ministre palestinien souligne le rôle historique du Maroc dans la défense de la cause palestinienne

Un ministre palestinien souligne le rôle historique du Maroc dans la défense de la cause palestinienne

Ramallah - Le ministre palestinien du Travail, Nasri Abu Jaish, a mis en avant les relations distinguées entre le Maroc et la Palestine et le rôle historique joué par le Royaume dans la défense de la cause palestinienne, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods.

Lors de ses entretiens, mardi à Ramallah, avec l'ambassadeur du Maroc en Palestine, M. Abderrahim Meziane, le ministre palestinien a mis en relief "le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi, qui ne cesse de consacrer des efforts continus dans la défense de la Ville Sainte et le soutien de la résistance de son peuple face aux pratiques de l'autorité d'occupation israélienne et ce, à l'instar des Sultans marocains qui ont, également, eu une contribution réelle dans le soutien du Prince Salah Eddine El Ayoubi pour la libération et la reconstruction d'Al-Qods.

Dans ce sens, le ministre palestinien a salué le rôle rayonnant du Maroc dans la préservation de la Ville d'Al-Qods face à la judaïsation et à l'occupation, soulignant que le Royaume a joué, à travers les âges, des rôles pionniers dans la préservation du caractère historique et patrimonial de la Ville Sainte.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay