Tenue à Rabat de la 18ème réunion des ministres de la Défense de l'Initiative "5+5 Défense"

Tenue à Rabat de la 18ème réunion des ministres de la Défense de l'Initiative "5+5 Défense"

Rabat - En exécution des Hautes Instructions Royales, la 18ème réunion des ministres de la Défense des pays membres de l'Initiative "5+5 Défense" s'est tenue, sous la présidence du Royaume du Maroc, vendredi à Rabat, avec la participation de neuf pays membres de l'Initiative : la France, l'Italie, la Libye, Malte, la Mauritanie, le Maroc, le Portugal, l'Espagne et la Tunisie.

L'Administration de la Défense nationale indique dans un communiqué que cette réunion était l'occasion de dresser le bilan des activités de coopération réalisées en 2022 et d'arrêter un plan d'action pour l'année 2023. A ce titre, les Chefs de délégations des pays membres de l'Initiative se sont réjouis des résultats satisfaisants obtenus en 2022 et ont exprimé leur engagement pour la réalisation des activités inscrites au Plan d'Action 2023.

Dans son allocution d'ouverture, M. Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'administration de la Défense nationale, a salué les efforts consentis pour le développement des mécanismes de coopération régulière et pragmatique dans de nombreux domaines d'intérêt commun, notamment la surveillance maritime, la sûreté aérienne, la gestion des risques et le renforcement de l'interopérabilité des forces, à travers notamment la formation et l'organisation d'exercices conjoints.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay