Statut des enseignants : le texte approuvé ne prend pas en compte nos amendements (Syndicats)

Statut des enseignants : le texte approuvé ne prend pas en compte nos amendements (Syndicats)

Après deux années d’âpres discussions, le projet de décret portant statut des fonctionnaires du département de l’Éducation nationale a été adopté mercredi par le Conseil de gouvernement. Mais la bataille est loin d’être gagnée pour Chakib Benmoussa. Les quatre principaux syndicats ayant participé au dialogue se disent étonnés par la version approuvée par l’Exécutif, puisqu’elle ne prend pas en compte les propositions d’amendement qu’ils ont formulées. Pour eux, la démarche de M. Benmoussa viole le principe de concertation régissant la relation entre les deux parties.

Le projet de décret portant statut des fonctionnaires du département de l'Éducation nationale semble, à l’issue de deux ans de dialogue sectoriel et de nombreuses réunions, faire encore l’objet de mésentente. Le front des quatre syndicats d'enseignants les plus représentatifs ayant pris part à ce dialogue sectoriel avec le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports a souligné avoir adressé au ministère une série de proposition à intégrer dans le projet final avant de le soumettre dans le circuit législatif et réglementaire. Mais les remarques des syndicats n’ont pas été prises en comptes selon ces derniers.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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