Sommet arabe : Abdelmadjid Tebboune allait se réunir avec Mohammed VI, annonce Lamamra

Sommet arabe : Abdelmadjid Tebboune allait se réunir avec Mohammed VI, annonce Lamamra

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a déclaré que le président algérien Abdelmadjid Tebboune devait recevoir le roi Mohammed VI à l'aéroport, et qu'ils allaient avoir des entretiens.

L’Algérie a réagi, lundi, à l'absence du roi Mohammed VI du Sommet arabe, qui se tient ces mardi et mercredi dans la capitale Alger. A l’image de son homologue marocain Nasser Bourita, le chef de la diplomatie algérienne a fait appel à la chaîne saoudienne Al Arabiya pour revenir sur plusieurs questions, dont l’absence du souverain.

«Nous avons fait un effort pour assurer la participation de tous les dirigeants arabes, et le peuple algérien souhaite la bienvenue à tous nos dirigeants. En ce qui concerne le Royaume du Maroc, vous avez remarqué qu'un envoyé spécial du Président de la République s'est déplacé dans la capitale, Rabat et a remis la lettre d'invitation», a déclaré Ramtane Lamamra. Le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger a rappelé que le Maroc «a participé au niveau des ambassadeurs, et au niveau des ministres des affaires étrangères» aux réunions préparatoires. «Sur la base des messages et mémos annoncés, nous pensions que Sa Majesté le Roi Mohammed VI participerait personnellement à ce sommet, mais nous avons été informé ce matin que ça ne serait pas le cas», a-t-il ajouté.

 

 

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay