SM le Roi Mohammed VI inscrit sur la liste d’invitation à la cérémonie de couronnement du Roi Charles III

SM le Roi Mohammed VI inscrit sur la liste d’invitation à la cérémonie de couronnement du Roi Charles III

Le 6 mai 2023, le Roi Charles III d’Angleterre doit être couronné de manière formelle et en grande pompe. A l’avance, il avait déjà été annoncé que la liste des invitations avait été considérablement réduite. Les premiers plans prévoyaient environ 2.000 invités officiels. Mais selon les médias britanniques, il semblerait que l’on prévoie désormais un nombre d’invités plus élevé.

Jusqu’à présent, aucun détail sur la liste des invités n’a été communiqué du côté du palais de Buckingham. La presse britannique spécule surtout sur la participation du prince Harry et de son épouse Megan, qui se sont brouillés de manière spectaculaire et médiatique avec la famille royale de Windsor. Actuellement, on suppose que les deux sont invités et ils viendront.

Selon les premiers extraits de la liste des invités ou nomme des personnalités et des têtes couronnées qui auraient au moins déjà reçu une carte « Save the day ». Selon le media britannique Telegraph, le palais a veillé, lors du choix des invités, à ce que des représentants de larges pans de la société, des familles royales et des cultures internationales soient présents.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay