SAR la Princesse Lalla Hasnaa souligne à Monaco le ferme engagement du Maroc en faveur de l’Afrique, dans le cadre de la Décennie de l’Océan

SAR la Princesse Lalla Hasnaa souligne à Monaco le ferme engagement du Maroc en faveur de l’Afrique, dans le cadre de la Décennie de l’Océan

Le Maroc est fermement engagé, dans le cadre de la Décennie de l’Océan, en faveur de la coopération à travers l’Afrique, comme le préconise Sa Majesté le Roi Mohammed VI en personne, a souligné, mercredi à Monaco, SAR la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et marraine de l’Alliance de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable.

“De fait, l’Afrique a besoin d’un appui substantiel et massif. Ainsi, nous nous efforçons d’entreprendre et de partager conjointement des démarches concrètes pour un développement durable réussi à l’échelle du continent. Nous menons également des actions pour l’Afrique, pour sa jeunesse et celle des pays du Sud plus globalement. Leur résilience doit en effet être renforcée face aux menaces du changement climatique qui touchent l’ensemble de la population africaine”, a affirmé Son Altesse Royale dans son allocution au segment d’ouverture de haut niveau de la 3ème édition du dialogue des fondations pour la décennie de l’Océan.

Cet engagement a été réitéré dans la Déclaration de Bouknadel, présentée lors de la Conférence des Nations Unies sur les Océans, tenue en 2022, à Lisbonne et sera réaffirmé à la Conférence de Barcelone prévue en 2024, a affirmé Son Altesse Royale, devant les participants à cette rencontre, dont la deuxième édition a été organisée en 2022 par le Maroc, au Centre International Hassan II de Formation à l’Environnement de Bouknadel.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay