Sans les droits des femmes, ni la paix ni le développement inclusif ne peuvent véritablement perdurer (M. Bourita)

Sans les droits des femmes, ni la paix ni le développement inclusif ne peuvent véritablement perdurer (M. Bourita)

Nations Unies (New York) - La mise en œuvre de l'agenda des Nations Unies concernant les femmes, la paix et la sécurité découlent, pour le Maroc, d’une conviction nationale selon laquelle la paix et le développement inclusif ne peuvent véritablement perdurer sans les droits des femmes, a souligné, jeudi à New York, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

La mise en œuvre de cet agenda onusien découle d'une conviction nationale profondément ancrée sur le constat selon lequel "sans les droits des femmes, ni la paix ni le développement inclusif ne peuvent véritablement perdurer", a soutenu M. Bourita, qui présidait la cérémonie de lancement officiel de l’extension du Plan d’action national sur la résolution 1325 du Conseil de sécurité de l’ONU intitulée "Femmes, Paix et Sécurité".

Le Maroc, a dit le ministre, a choisi de prolonger de deux années supplémentaires, jusqu'en 2026, la mise en œuvre de son Plan d'action national pour les femmes, la paix et la sécurité, "afin de consolider les acquis et de s'adapter aux nouveaux défis".

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay