Sahara : Le Conseil de sécurité consacre le processus des tables-rondes

Sahara : Le Conseil de sécurité consacre le processus des tables-rondes

Pour l’examen de la question du Sahara marocain, le Conseil de sécurité prévoit une réunion des pays contributeurs de troupes à la MINURSO le 10 octobre et des consultations à huis clos le 17 octobre. L’adoption de la résolution sur le Sahara marocain par le Conseil de sécurité est prévue le 27 octobre.

Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra au cours du mois d’octobre courant trois réunions pour examiner la question du Sahara marocain, le but étant de renouveler le mandat de la MINURSO et de réaffirmer le soutien aux efforts du Secrétaire général de l’ONU et de son Envoyé personnel visant à relancer le processus politique en amenant l’Algérie, principale partie au différend régional, à reprendre le processus des tables-rondes conformément aux résolutions pertinentes, notamment la 2602.

En vertu de cette résolution adoptée le 29 octobre 2021, le Conseil de Sécurité a établi, une fois pour toute, les paramètres de la solution politique devant présider au règlement définitif de ce différend régional sur le Sahara marocain.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay