Sahara: De Mistura s'engage dans des consultations bilatérales informelles avec les parties

Sahara: De Mistura s'engage dans des consultations bilatérales informelles avec les parties

L’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Staffan de Mistura, devrait organiser un round de pourparlers « informels » à partir de cette semaine entre les parties prenantes au conflit. L’Algérie, qui avait rejeté les discussions en tables rondes, va devoir se résoudre à y prendre part.

C’est en prévision d’un passage pour un compte rendu semestriel devant le Conseil de sécurité que Staffan de Mistura compte organiser des « consultations bilatérales informelles » avec les parties impliquées.

« M. de Mistura a invité les représentants à New York du Maroc, du Front Polisario, de l’Algérie et de la Mauritanie, ainsi que les membres du Groupe des amis du Sahara occidental, à savoir la France, la Fédération de Russie, l’Espagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, à des consultations bilatérales informelles avec lui, avant la présentation de son exposé semestriel au Conseil de sécurité », a indiqué Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU lors d’un point de presse.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay