Relations maroco-italiennes en 2023 : Une action concrète et des perspectives prometteuses

Relations maroco-italiennes en 2023 : Une action concrète et des perspectives prometteuses

Partenaires solides, alliés régionaux et amis de longue date, le Maroc et l’Italie, qui célébreront en 2025 deux siècles de relations diplomatiques, ont réaffirmé cette année leur volonté de consolider une coopération concrète mutuellement avantageuse, basée sur le dialogue régulier et le respect mutuel.

Le renforcement de cette coopération a été en effet au centre de la visite de travail, en juillet dernier à Rome, du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à l’invitation de son homologue italien.

« Cette visite en Italie s’inscrit dans le cadre des Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI visant à diversifier et renforcer les partenariats au sein de l’Europe et de l’UE et à consolider les liens avec des puissances européennes crédibles », avait déclaré à cette occasion M. Bourita, soulignant que les relations entre les deux pays sont “traditionnellement fortes” et reposent sur une coopération “fructueuse” dans tous les domaines.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay