Ancien membre et candidat du Front national algérien (FNA), Omar Aït Mokhtar s’apprête à défier l’actuel président Tebboune et d’aller à Rabat pour y rencontrer SM le Roi du Maroc Mohammed VI afin d’apaiser les tensions avec le Maroc s’il est élu, déclare Omar ait Mokhtar à Maghreb intelligence.
Il a d’abord soutenu un cinquième mandat pour l’ancien président Abdelaziz Bouteflika. Aujourd’hui, il accuse le régime militaire d’aggraver les tensions avec le Maroc et plaide pour de meilleures relations entre les deux pays.
Concernant la question du Sahara, Aït Mokhtar dénonce le soutien du régime militaire au Polisario et plaide l’ONU pour une résolution de la question refuse de soutenir la perspective séparatiste du régime actuel et demande à l’ONU de résoudre la question.
Aït Mokhtar plaide également pour un changement de la politique du gouvernement algérien à l’égard de la Kabylie et de son peuple. Il se présente comme un candidat de la paix, en quête de meilleures relations avec le Maroc et la fin de la répression des activistes kabyles.