Polisario: Brahim Ghali reprendra son poste de Secrétaire général même sans soutiens

Polisario: Brahim Ghali reprendra son poste de Secrétaire général même sans soutiens

Le polisario se prépare à réélire Brahim Ghali comme Secrétaire général le 13 janvier. Malgré les grandes tensions internes et la vague de défections à cause des agissements de la direction de la milice séparatiste sahraouie, le chef de l’organisation est parti pour poursuivre son règne en basant son discours sur « une escalade militaire ».

Les militants du polisario doivent se réunir pour « un 16ème congrès général » destiné à déterminer qui assurera les commandes de la milice lors des prochaines années. Et si la fébrilité de la direction actuelle se fait ressentir, notamment avec des réunions secrètes tenues pour organiser le nouveau mandat de Brahim Ghali, le dirigeant séparatiste à l’état de santé chancelant depuis le covid, est assuré de rempiler après l’abandon du seul candidat qui aurait pu obtenir la confiance des séparatistes, Mustapha Bachir Sayed, à cause de l’absence de feu vert des autorités algériennes.

La nouvelle ne risque pas de plaire à des centaines de membres dont les jeunes, impatients et mécontents de la situation, qui ne profite qu’aux proches de Brahim Ghali. Sauf surprise le 13 janvier, Brahim Ghali restera aux commandes en servant un discours « va-t-en guerre ».

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay